L’importance d’une bonne communication entre parents et enfants
Les relations entre parents et enfants ne sont pas toujours faciles et peuvent parfois devenir compliquées et pesantes au point de créer des conflits qui, s’ils deviennent réguliers, provoquent des déséquilibres dans le noyau familial et même dans le couple.
Chaque être humain a son propre mode de fonctionnement, son système de valeurs, ses croyances et ses besoins. Il est parfois productif pour un parent d’adopter une attitude autoritaire afin d’accompagner ses enfants dans l’acquisition de leur autonomie et de leur individualité. Cependant, cela peut aussi être contre-productif et conduire les enfants à se rebeller, à prendre leurs distances et à se fermer.
Créer l’équilibre et la sérénité dans les relations ne se fait pas naturellement, car l’empowerment relationnels’apprend, se cultive et se nourrit. Un aspect fondamental pour vivre dans le bien-être et avec les autres est sans doute de savoir écouter sans tomber dans le jugement, afin d’éviter les incompréhensions et les malentendus futiles, ainsi que de savoir utiliser une communication efficace, claire et simple.
Les relations entre parents et enfants sont les plus précieuses qu’un être humain puisse cultiver. Lorsque parents et enfants vivent dans le partage et la confiance, dans le bien-être émotionnel et la liberté d’expression, toutes les autres relations sociales en bénéficient, car elles reposent sur des bases relationnelles solides et saines.

Si vous êtes un parent et avez des difficultés à créer une relation de confiance avec votre enfant, si vous avez du mal à cultiver l’harmonie dans la communication ou si vous pensez que vous pouvez faire un saut qualitatif dans la façon dont vous construisez vos relations,contactez-nous et évaluer un parcours de coaching sur l’empowerment relationnel développé directement par nous de Quantasia SA de Lugano. Nous vous donnerons des stratégies pour améliorer et communiquer efficacement, même face à des situations complexes et hostiles, grâce aux principes de la science cybernétique et de la neuro-communication.