La Librairie de Quantasia

Interview de Gracinha Viterbo sur son parcours de Coaching avec Quantasia

Lisez le témoignage d’une influenceuse qui a amélioré la qualité de sa vie grâce à son parcours avec Claudia Vece

Claudia Vece – 30 mai 2024

« La seule personne qui peut changer le cours de sa vie, c’est nous-mêmes, nous pouvons nous réinventer! »

Gracinha Viterbo

Gracinha Viterbo, CEO de Viterbo Interior Design

-« Nous sommes dans votre studio Viterbo Interior Design. Est-il vrai qu’il est possible de tout faire bien dans la vie ? »

Gracinha Viterbo – Le temps et l’expérience aident beaucoup. Quand aujourd’hui, par exemple, les gens me disent que j’accomplis une certaine tâche très rapidement, même en quelques minutes, ils se comparent et se confrontent à des expériences qu’ils n’ont pas, ce qui les laisse frustrés, surtout les femmes. La première règle est de ne pas se comparer et de ne pas se sentir frustré lorsque nous voyons les autres réussir.

-« Y a-t-il un processus d’acceptation sous-jacent ? »

Gracinha Viterbo – Oui, pendant de nombreuses années, j’ai éprouvé un sentiment de culpabilité en travaillant et en prenant soin de moi-même. Cette culpabilité est toujours présente surtout parmi les femmes dans notre société. Pourtant, je crois qu’il est important que nos enfants voient leurs mères travailler et être entreprenantes. Nous ne devons pas nous excuser d’avoir des carrières professionnelles spectaculaires.

-« Y a-t-il eu un tournant dans ta vie ? »

Gracinha Viterbo – En 2016, j’ai commencé à travailler avec une coach de vie, Claudia Vece. Alors que je racontais à une amie que j’avais une famille fantastique, un travail que j’aimais mais que je n’étais pas heureuse, je m’étais résignée, peut-être que c’était ça, c’est la vie. Elle m’a dit que non, que la vie pouvait être bien plus que ça et elle m’a recommandé de contacter Claudia Vece. J’étais dans une phase de fatigue chronique, je me sentais épuisée, les enfants étaient encore petits et je perdais la volonté d’en faire plus, de créer plus opportunités dans ma vie.

-« Qu’as-tu appris de ton coach de vie ? »

Gracinha Viterbo – Claudia Vece m’a appris que le cerveau est un muscle et que pour voir des résultats, nous devons le faire travailler dans les domaines de la vie que nous voulons développer. C’est incroyable le changement que j’ai vu se produire dans ma vie depuis lors. J’ai travaillé sur ce thème de l’état d’esprit qui est quelque chose de très important pour moi, depuis que j’ai vécu à Singapour. L’état d’esprit c’est la façon dont nous pensons. C’est une expression inventée par Carol Dweck, auteure du livre Mindset. Ce travail nous explique ce qu’est la façon de penser et l’entraînement de l’esprit à la transformation qui est lié à des pensées comme : « C’est difficile » car dans ce cas, l’esprit présume qu’il n’y arrivera pas. Fondamentalement, la pensée constructive et habilitante est un processus de développement, tandis que la pensée fixe crée des barrières qui nous empêchent d’atteindre nos objectifs.

 

Texte de : Marta Mesquita

Photo de : João Lemos

Article complet sur www.caras.pt

 

 

Vous avez aimé l’article?

Contactez-nous pour plus d’informations!

    Demander des informations




    Contactez nous
    Contactez nous