Formation Professionnelle EN ligne sur les Competencés Transversales

Dans un futur pas si loin où l’on s’attend à un bouleversement des modes de travail, où la technologie et le travail à domicile sont les soutiens du changement, les entreprises sont appelées à investir dans la formation de leur personnel pour répondre aux nouveaux besoins du travail.

Celles-ci incluent un investissement important dans le développement des Soft Skills, ou compétences transversales, de ses collaborateurs.

POURQUOI LES COMPÉTENCES TRASVERSALES SONT SI IMPORTANTES

Les Soft Skills sont précieuses car elles visent à développer des compétences relationnelles, de communication et cognitives afin de permettre aux employés de performer efficacement à la fois entre eux et avec les clients de l’entreprise.

Dans un contexte commercial en évolution rapide, dans lequel les relations se construisent de plus en plus à travers un écran d’ordinateur, les gens ont besoin de comprendre comment communiquer et interagir efficacement, même sans utiliser tous ces rappels non-verbaux qui peuvent être adopter dans une communication ordinaire.

La formation sur les Soft Skills permet ainsi aux entreprises de rester compétitives dans un contexte historique en évolution rapide où la concurrence, notamment pour certains secteurs, est en forte croissance. Investir dans l’intelligence sociale et émotionnelle de ses ressources n’est plus un choix, mais est devenu une nécessité.

LES COMPÉTENCES TRANSVERSALES LES PLUS DEMANDÉES À L’AVENIR

Selon une enquête menée par LinkedIn auprès de 5 000 professionnels du monde des ressources humaines, parmi les tendances qui vont influencer le monde du travail en entreprise dans les années à venir, les Soft Skills seront déterminantes pour 91% des répondants.

Parmi ceux-ci, en 2019, il y avait: la créativité, la persuasion, la collaboration, l’adaptabilité et la gestion du temps.

Le renforcement des Soft Skills représente donc l’un des meilleurs investissements pour la carrière d’une ressource et la croissance de l’entreprise. L’avènement de l’ère numérique, avec la diffusion de l’automatisation et de l’intelligence artificielle, ne fait qu’accélérer l’importance des compétences non techniques, car ce sont précisément ces compétences que les robots ne peuvent pas acquérir.

Le WEF, World Economic Forum, quant à lui, a indiqué les 10 Soft Skills les plus demandés à partir de 2020:

  1. Compétences en résolution de problèmes;
  2. Pensée critique (capacité d’interpréter et d’évaluer l’importance de l’information);
  3. Créativité;
  4. Gestion des personnes (capacité à gérer une équipe, motiver ses membres);
  5. Capacité à travailler en équipe;
  6. Intelligence émotionnelle (capacité empathique à reconnaître, comprendre et interpréter les émotions des autres);
  7. Prise de décision (capacité de décider indépendamment après avoir écouté tout le monde);
  8. Orientation vers le service (capacité d’être serviable, attentionné, attentif et collaboratif);
  9. Négociation (pour créer un bien-être économique et relationnel);
  10. Flexibilité cognitive (capacité à mettre en œuvre différents comportements en fonction de l’évolution des contextes et des problèmes).

FORMATION AUX COMPÉTENCES TRASVERSALES DE QUANTASIA SA

Le marché de la formation en entreprise regorge de cours structurés de différentes manières: certains plus pratiques, d’autres plus didactiques, certains divisés en plusieurs jours et d’autres proposés en ligne.

La formation en développement personnel en entreprise peut être efficace même si elle est dispensée dans un environnement virtuel. Quantasia SA, par exemple, a développé une manière innovante de travailler en classe à travers les médias numériques, qui permettent des résultats concrets dans l’acquisition de compétences transversales de ressources.

Quantasia SA a pour objectif d’accompagner les managers et les collaborateurs dans le développement d’une plus grande conscience personnelle, de leur propre communication et du degré de construction de relations gagnantes.

L’intelligence émotionnelle, sociale et relationnelle est au cœur des formations proposées qui vous permettent d’affiner le bon sens, d’améliorer la négociation et la collaboration.

Les formations Quantasia SA visent à améliorer la personnalité et le bien-être des ressources, ont un impact fort sur la cohésion des équipes de travail et sur la capacité à travailler en équipe.

Pour savoir ce que nos clients pensent de nous, lisez les références des entreprises qui ont travaillé avec nous: https://www.quantasia.ch/fr/references/

Quantasia SA pour une formation sur le développement des Soft Skills à Lugano au Tessin et en ligne!

La vie est si courte qu'il n'y a pas de temps pour les querelles, le ressentiment et la guerre. Il n'y a que le temps d'aimer et cela ne dure qu'un instant.
Mark Twain

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